KOGÜMi + Rockhal = LES MACHINS

Création pour Kogümi d’un ensemble de bornes d’initiation à la musique électronique à destination des jeunes publics ; installation à la Rockhal (Luxembourg).

Imaginées et développées par & pour le collectif Kogümi, tHOBaCo intervient sur le design (en collaboration avec icecream), la conception technique et la fabrication de ces prototypes uniques. Design graphique et visuels 3ds > icecream.

Présentée comme un ensemble de cinq machines futuristes aux airs de cockpit, cette installation sonore électronique permet au public (dès 4 ans) de piloter en groupe des instruments de musiques électroniques sans aucune connaissance musicale.

Les Machin(e)s sont conçues pour être autonomes, robustes afin de prendre leur place dans tous types d’évènements culturels et éducatifs (festivals, actions culturelles, musées). En libre accès ou bien sous forme d’atelier (pour approfondir les recoins des Machin(e)s), l’installation regroupe deux synthétiseurs, une boite à rythmes, un vocoder et un time master, tous synchronisés pour fonctionner ensemble. De nombreux paramètres sont ainsi accessibles à l’aide de boutons imposants et ludiques pour un plaisir immédiat.

installation commandée par la salle de concert la Rockhal (Luxembourg).